750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 12:56

index

 

 

 

Mini rochers au chocolat

 

J'ai trouvé cette recette sur internet mais j'ai simplifié ; normalement on fait le praliné soi-même en faisant griller et caraméliser des éclats de noisettes, mais pour aller plus vite j'ai pris de la pâte à tartiner.

 

DSC04585

 

 

Ingrédients :

 

- 100 g de pralin ou pâte de praliné (pour simplifier j'ai mis du Nutella, mais normalement il faut mixer longtemps le pralin pour obtenir de la pâte)

- 50 g de chocolat au lait

- 2 carrés de chocolat noir.

chat19

Pour l'enrobage :

 

- 75 g de chocolat (noir, blanc ou au lait)

- 4 cuill à soupe de pépites d'amandes caramélisées (rayon pâtisserie, Vahiné) ; on trouve aussi des pépites de nougatine, ça marche aussi!

 

DSC04586

 

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Quand il est fondu, ajouter la pâte de praliné et bien mélanger.

 

Verser dans des petits moules et mettre au congélateur.

 

Quand le chocolat est bien refroidi et a bien durci, faire fondre le chocolat pour l'enrobage et ajouter les pépites d'amandes caramélisées. Mélanger.

 

Rouler avec une fourchette les bouchées dans le mélange chocolat/amandes, poser sur du papier sulfurisé et laisser sécher.

 

Il n'y a plus qu'à déguster, avec un petit café!!!

 

Miam!!!!kitties

Partager cet article
Repost0

commentaires